Notre histoire

Nos valeurs

Depuis sa création en 1994, Axinite a toujours affirmé haut et fort ses valeurs :

  • sens de l’engagement
  • dynamisme et réactivité (autant sur le plan commercial que technique)
  • écoute de ses partenaires et clients.

C’est en respectant cette éthique que la société a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la gestion de l’activité téléphonique et à tisser des liens solides avec l’ensemble de ses partenaires.

“Nous nous engageons à recontacter toutes les personnes qui ont des besoins d’informations”

Notre Parcours

La société Axinite est un éditeur de solutions logicielles français. Conçus à l’origine pour la refacturation des consommations téléphoniques, nos solutions logicielles mettent à la disposition des structures professionnelles de tout type des outils complets pour gérer leur activité téléphonique : journal des appels intelligent (appels entrants et sortants), tableaux de bord, jeu de statistiques complet pouvant être personnalisé sur demande, interface web graphique, module d’alarmes pour détecter les actions de phreaking.

Nos solutions font désormais partie intégrante du système d’information des entreprises et contribuent à améliorer la relation client et/ou l’accueil téléphonique.

 

Novembre 1994

Création de la société en région parisienne

1995

 La société intègre une pépinière d’entreprises nouvellement créée sur la Zone de Courtaboeuf à Les Ulis (Essonne). Consolidation des développements logiciels.

Positionnement marketing de l’offre : Une offre TPE/PME (offre packagée) et une offre Système (avec possibilité de développement spécifique)

Vente directe auprès des installateurs en téléphonie Référencement auprès d’un groupement d’installateurs – RESATIS – avec offre personnalisée (noms de produit et packagings à l’effigie du groupement)

1998

Accord de distribution OEM avec la société Ericsson (branche Téléphonie d’entreprise) portant sur deux gammes : MD Evolution – gamme destinée au marché des PME et MD110 – gamme destinée aux grands comptes

2001

Signature d’un accord de distribution avec le réseau Alliance Com

À partir de 2001

Consolidation du réseau de distribution


Rapprochement avec d’autres distributeurs


Accords technologiques avec des constructeurs d’équipement téléphonique entrant sur le marché français ou souhaitant consolider leur positionnement sur ce marché : Mitel, AASTRA, Philips (Nec), Panasonic, Shoretel, Innovaphone.

2002

Axinite enrichit son offre en intégrant un programme destiné aux milieux de l’hospitalité : hôpitaux, hôtels, maisons de retraite, résidences de tourisme. Dans un premier temps, la société fait appel à une entité tierce, puis début 2008, elle met sur le marché une offre totalement propriétaire. Sa cible est alors le secteur des maisons de retraite, marché en plein essor et qui l’est toujours à ce jour.

2008-2009

La structure marketing et commerciale déménage à Lyon, puis intègre le local commercial situé 8, rue Masson 69001 LYON.

Depuis 2010

Axinite consolide son partenariat avec le constructeur AASTRA (intégrant les entités Ericsson et Matra) qui est ensuite racheté par l’éditeur de solutions de communication d’entreprise nord américain MITEL. Axinite consolide son partenariat avec le constructeur AASTRA (intégrant les entités Ericsson et Matra) qui est ensuite racheté par l’éditeur de solutions de communication d’entreprise nord américain MITEL. 
Axinite renforce l’animation de ses réseaux de distribution et se positionne en tant que partenaire technologique aux côtés des nouveaux entrants sur le marché de la télécommunication d’entreprise.

Fin 2015 – 2016

Nouveau positionnement de l’offre. Enrichissement technique des solutions logicielles. Mise en œuvre d’une approche Métier afin de répondre au mieux aux attentes du marché.

Hiver 2017

Evolution du site Internet

Notre équipe

Dominique FRESNEAU

Direction générale

De formation ingénieur (ESIEE), Dominique a travaillé plusieurs années dans le même secteur d’activité que celui de la société Axinite avant de lancer sa propre structure. Il​ ​assure​ ​au​ ​sein​ ​de​ ​la​ ​société​ ​la​ ​veille​ ​technologique​ ​ainsi​ ​que​ ​les​ ​fonctions​ ​de
responsable​ ​du​ ​service​ ​avant​ ​et​ ​après-vente,​ ​de​ ​formateur​ ​auprès​ ​des​ ​partenaires​ ​ou​ ​des​ ​clients finaux.​ ​Il​ ​participe​ ​par​ ​ailleurs​ ​à​ ​l’animation​ ​du​ ​réseau​ ​de​ ​distribution​ ​en​ ​intervenant​ ​sur​ ​les événements​ ​organisés​ ​par​ ​les​ ​différents​ ​distributeurs​ ​(Journées​ ​Portes​ ​Ouvertes,​ ​Roadshows, Matinales​ ​techniques).

Carl LIEBAUX

Direction technique

De profil technique (développement informatique), Carl a travaillé aux côtés de Dominique avant le lancement de la société Axinite. Passionné de défis techniques, Carl assure la direction Développement des solutions Axinite. Il est également à l’écoute des partenaires en assurant le suivi du service Hot Line et Maintenance. Enfin, il peut intervenir dans le cadre de l’activité avant-vente de l’entreprise pour répondre aux questions techniques particulières.

Marina RENAUDIN

Direction commerciale & marketing

Titulaire d’une licence d’Anglais option communication internationale, d’une maîtrise de relations publiques et d’un master II Distribution (Paris Dauphine), Marina a commencé sa carrière en tant que traductrice technique chez IBM tout en participant au lancement de la société Axinite.

En 1997, elle a rejoint Dominique et Carl pour prendre en charge les fonctions commerciales et marketing. Elle participe également au suivi des relations avec les partenaires (distributeurs, constructeurs et installateurs/intégrateurs). 

Axinite – Une équipe d’experts à votre écoute pour l’ensemble de
vos projets en matière de gestion de l’activité téléphonique

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